Pourquoi un émir se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi un émir se nomme t-il ainsi ?

Le mot arabe émir est le synonyme de prince pour la France. ''amîr al-bahr'' veut dire ''prince de la mer et il est à l'origine du mot français amiral.


''Amîr al-mu'minîm'' voulant dire commandeur des croyants est un chef musulman qui est remplaçant du prophète Mahomet.

Plusieurs chefs musulmans ont porté ce titre autrefois y compris Abd-el-Kader mais aujourd'hui, seul Mohamed VI, Roi du Maroc peut prétendre au titre de Commandeur des croyants.

Complement internaute :
''Imâm'' veut dire guide, il s'agit d'un guide spirituel, de l'homme qui a reçu de Dieu le pouvoir de guider les autres. Dans le Coran, on retrouve cette épithète pour Dieu, Dieu est aussi appelé ''Allâh'' et il est le seul ''Imâm'' qui existe. ''Khalîfa'' veut dire le chef. L'épithète ''Khalîfa'' est un honneur qui s'adresse au calife mais aussi aux califes qui l'ont précédé. ''Khalîfa'' est l'épithète utilisée par les musulmans pour parler du calife, celui qui a reçu le pouvoir de prêcher et d'enseigner l'islam.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Hicham a commenté cette question :
Mohammed 6 n'a pas le droit de porter ce titre. Contrairement a ce qu'il croit. La monarchie héréditaire est anti-islamique. Et le prophête (saws) ne saurait être "remplacé"
Celui qui se rapproche le plus de la définition de Amir Al Muminine est Hassan Nassrallah. Et je suis sunnite alors sans partie pris



ptiVos Questions et Réponses préférées