Pourquoi John Boyd Dunlop est-il connu ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi John Boyd Dunlop est-il connu ?

John Boyd Dunlop est né en 1840 à Ayrshire en Ecosse. Il est fils d'un cultivateur et fait des études de vétérinaire et va travailler dans cette branche à Edimbourg pendant dix ans. C'est alors qu'il déménage et trouve que l'état des routes est déplorables.

Dunlop commence alors à faire des essais sur le tricycle de son petit frère en mettant des tubes en caoutchouc sur les roues. Un an après, il demande un brevet pour l'invention du pneu mais ce dernier est déjà déposé par une autre personne. Dunlop gagne alors en justice et développe son entreprise qu'il vendra sans bénéficier des avantages de son invention qui est le pneumatique. Il meurt à 81 ans.

Complement internaute :
Ces deux exemples sont assez caractéristiques des situations qui se produisent souvent. Les gens ont parfois des idées brillantes et le temps qu'elles soient commercialisées, les autres ont déjà trouvé la solution. Avec l'arrivée des ordinateurs, nous sommes en train d'assister à une explosion de nouvelles idées. Nous avons déjà vu le jour des logiciels qui n'ont jamais vu le jour auparavant et c'est uniquement grâce à l'informatique. L'informatique n'a jamais été une compétence, c'est un outil. Nous assistons également à une augmentation du nombre de personnes qui développent des applications et les utilisateurs n'ont jamais eu besoin de posséder un ordinateur avant d'utiliser ces applications. Les applications de l'économie numérique vont devenir plus nombreuses et de plus en plus variées.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées