Pourquoi Masdar est-elle une ville révolutionnaire ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi Masdar est-elle une ville révolutionnaire ?

Masdar est une ville révolutionnaire car la première au monde conçue entièrement écologique. Située à proximité d'Abou Dhabi, la cité abritera 50 000 habitants et plus d'un millier d'entreprises, dès 2025. L'énergie solaire fournit la totalité de l'électricité nécessaire aux activités humaines ainsi qu'aux usines de déssalinisation de l'eau qui, Après usage, est recyclée en biocarburant et sert à l'irrigation.


Les innovations architecturales, l'étude très poussée des matériaux de construction et l'optimisation des circulations d'air, rendent caducs les climatiseurs voraces en énergie. Un système propre, original et rapide, sorte d'hybride entre le tramway et le taxi assure à la demande, les transports de personnes et de marchandises. Cerise sur le gâteau, le coût final est revu à la baisse de plus de 10%.

Complement internaute :
Mais tout cela c'est encore trop tôt pour l'avenir, car les énergies fossiles continuent de fournir l'essentiel de notre électricité et de notre chauffage. Les centrales à charbon et au gaz devraient donc continuer de nous fournir de l'électricité, bien que le gaz naturel devrait augmenter. Mais même si le gaz naturel devait devenir un combustible, nous pourrions être sûrs qu'il serait toujours abondant, puisque le gaz naturel provient des énergies fossiles, qui se trouvent sous nos propres pieds. Mais si nous sommes vraiment prêts à l'échelle mondiale à faire la transition, alors il est temps de s'occuper d'abord du gaz naturel, et non de l'énergie nucléaire. Car si le gaz naturel peut fournir à l'avenir notre énergie, cela ne signifie pas que l'énergie nucléaire soit éteinte.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées