Pourquoi l'or est-il associé à la richesse ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'or est-il associé à la richesse ?

L'or est un métal non altérable. C'est un métal résistant aux produits chimiques et à une multitude d'acides. Il reste cependant, assez flexible et peut être ainsi travaillé facilement. Sa couleur a toujours attiré l'homme qui, dans l'histoire, l'a souvent comparé au soleil. Les rois et empereurs en ont ainsi fait un symbole de puissance. L'or est aussi assez rare et il devient ainsi précieux.


On le travaille depuis la préhistoire pour créer des bijoux et des pièces de monnaie. Les premières pièces en or retrouvées, datent du VIème siècle avant Jésus Christ.

Complement internaute :
L'or était considéré comme une propriété du ciel et il était considéré comme étant le métal le plus précieux. Le terme « orfèvre » signifie « celui qui travaille l'or ». Il est utilisé aujourd'hui dans le vocabulaire technique pour désigner les professionnels du métal. Le travail du métal permet à l'artisanat de poursuivre son développement. L'or et le cuivre permettent à l'homme de créer les premières armes de guerre et les premiers bijoux. L'or et le cuivre sont toujours de grands alliés. Cependant, on commence à se rendre compte que les deux métalliques peuvent avoir des propriétés contradictoires. L'or est un métal qui est très précieux. En revanche, c'est un métal qui est facilement travaillable.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées