Pourquoi la coupe de l'América est-elle le plus vieux trophée au monde ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la coupe de l'América est-elle le plus vieux trophée au monde ?

La coupe de l'América est une régate qui a été inventée par George Schuyler en 1887. Cet homme était copropriétaire d'une goélette América.


La régate se déroule tous les quatre ans depuis 1958 et tous les pays du monde peuvent être représentés. Elle est basée, à l'origine sur un accord entre gentlemen apportant un ''mutual consent'' et le challenger doit faire connaitre six mois avant les caractéristiques de son navire.

Depuis peu, le texte a évolué et les bateaux sont contrôler pendant et après leur construction.

Complement internaute :
D'ailleurs, il a fallu une longue période de mise en conformité et de préparation avant de pouvoir participer aux courses de la coupe de l'América. Il y a eu de nombreuses péripéties, par exemple en 1997, où l'américaine Algériens avait d'abord été reçue par l'équipage de l'américain américain, avant d'être rejetée, et ce, même si elle avait déjà franchi tous les autres tests de qualité. Pour ce rendez-vous de 2006, plusieurs bateaux d'autres pays ont fait le départ de leurs navires, dont le chinois Taicang, le négociant japonais Kaiy?sen, l'américain Columbia et les britanniques Seaward, Sunbeam et SSV Nantucket. Les bateaux devaient être scrutés par les autorités du pays hôte ainsi que par les experts du secteur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées