Pourquoi le jeu d'échec est-il aussi connu dans le monde ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le jeu d'échec est-il aussi connu dans le monde ?

Le jeu d'Echec est connu et se pratique dans le monde entier. Les premiers supports étaient composés de soixante quatre cases réparties en carré, soit huit fois huit cases. Le mot ''Echec'' vient de l'Arabe ''Sheiks'' qui veut dire sage ou chef de tribu.

Le mot Echec, pour désigner le jeu, doit toujours s'écrire avec un E majuscule pour ne pas confondre l'origine avec ''escac'' qui signifie butin. On connait ce jeu dans le monde entier depuis fort longtemps car il est lui même très ancien et date de 455 avant notre ère. Le jeu d'Echec est originaire d'Inde.

Complement internaute :
Le but du jeu est d'établir une série de carrés par rapport aux carrés de votre adversaire, le but étant de terminer avec un carré de votre côté. Pour ce faire, vous devez vous servir d'une barre de fer. Vous devez ensuite déplacer toutes les barres de fer de votre adversaire vers votre carré. Si une barre est coincée sur le carré de votre adversaire, elle devient libre et vous la pouvez utiliser pour placer une nouvelle barre de fer dans un nouveau carré. Si vous ne pouvez pas vous servir d'une barre de fer, vous perdez. Si vous placez une barre sur un carré vide, vous perdez aussi. Si vous perdez, vous êtes vaincu et le buteur gagne. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser une barre de fer sur votre carré, car elle ne pourra jamais vous servir.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Saldae a commenté cette question :
On dit aussi que c est les caravanes arabes qui ont apporte ce jeu depuis l inde et l ont ainsi diffuse en europe !sinon echec=cheikh=vieux et mat=maate= mort !on se fait une partie !



ptiVos Questions et Réponses préférées