Pourquoi John Pemberton a marqué les annales ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi John Pemberton a marqué les annales ?

John Pemberton est un américain né à Knoxville en Géorgie en 1830. Pharmacien de son état, après la guerre civile, Pemberton s'installe à Atlanta où il fait des recherches. Cet homme n'est pas marié et consacre tout son temps à l'invention de potions nouvelles.

Ainsi, il mélange de l'extrait de noix de cola, du sucre, de la caféine, des feuilles de coca dont il a sorti la cocaïne et il rajoute des extraits végétaux. Ce mélange donne le fameux Coca Cola. Cet homme est mort en 1888 et depuis, sa formule a beaucoup changée mais le Coca est une des boissons les plus connues et bues au monde.

Complement internaute :
Le premier Coca est vendu le 8 avril 1885 dans un dépôt de glace de la ville de Atlanta. Les premiers consommateurs de Coca sont les Noirs et les Blancs, ce qui ne manque pas de faire sourire. Pourquoi les gens ne trouvent-il pas normal de boire de la cocaïne? L’histoire du Coca-Cola nous dit que c’est une boisson qui a fait naître une révolution dans les pays du Tiers-Monde, où elle est devenue un symbole de liberté. Elle était utilisée pour la première fois dans les batailles de l'après-guerre pour la liberté de Cuba, puis devenait de plus en plus populaire dans les rues des États-Unis. L’homme qui a inventé le Coca-Cola a été l’un des plus grands philanthropes du monde.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Cet homme avait inventé cette potion dans le but de guérir une maladie qui était la surdité mais il n'avait pas encore fini cette recherche et décéda avant.

Le Coca avait été commercialisé depuis l'an 1923 par les Anglais et comme on connaît cette boisson, elle est à 58% de cette fameuse recette.

Et John Pemberton n'avait jamais mis du sucre dans cette potion  !




ptiVos Questions et Réponses préférées