Pourquoi certains pays n'ont pas instauré le permis à points ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi certains pays n'ont pas instauré le permis à points ?

Question posée par 83340patrick

Une majorité de pays, ont aujourd'hui opté pour le permis de conduire à points ainsi, chaque fois qu'un automobiliste commet une infraction au code de la route et se fait prendre sur le fait, il est verbalisé et voit des points retirés sur son permis de conduire. Certains pays ont opté pour le retrait du permis de conduire à vie si les points sont tous retirés comme la Belgique.


D'autres n'ont pas opté pour le permis à points comme la Suède ou la Slovénie car ils ont une législation propre et il est ainsi bien difficile de gérer ce permis en Europe. Il va donc être instauré un permis de conduire unique européen qui se présentera sous la forme d'une carte de crédit, qui sera presque infalsifiable et sera ainsi unique dans toute l'Europe.

Complement internaute :
Il faudra donc avoir au moins 18 ans, avoir déjà un permis de conduire dans un des 26 pays qui adopteront ce système (la Suède n'en fait pas partie) et être propriétaire d'un véhicule. L'UE a donc décidé que cette carte de crédit pourra être utilisée partout dans l'UE. L'UE a donc décidé de créer un permis de conduire unique. L'UE a donc décidé de mettre en place un système de contrôle unique qui ne respecte pas le principe de subsidiarité. L'UE a donc décidé que la Belgique, l'Estonie, la Grèce, le Luxembourg, le Danemark, les Pays-Bas, l'Irlande et la Suède ne seraient pas concernés par ce système. L'UE a donc décidé de mettre en place un système qui est déjà très mal reçu.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées