Pourquoi se fait-on vacciner contre la grippe ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi se fait-on vacciner contre la grippe ?

Tous les ans, la grippe est une maladie qui refait surface et elle atteint entre deux à huit millions de personnes. Cette maladie est brutale et peut aussi être grave sur les personnes âgées ou affaiblies.


Lorsque la grippe apparait, il y a souvent une épidémie et cette épidémie crée un absentéisme très important peut aller jusqu'à douze millions de journées de travail en moins. Cet absentéisme est responsable alors d'une désorganisation sociale et économique et le coût varie entre 230 et 840 millions d'euros.

Le seul moyen qui nous est donné pour lutter contre ce fléau est la vaccination qui agit en prévention de la maladie et il est donc important de se faire vacciner contre la grippe tous les ans.

Complement internaute :
La vaccination contre la grippe n'est pas sans risque et il peut exister des effets secondaires comme de la fièvre ou de la toux. La vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire, mais c'est le meilleur moyen de s'en protéger. La vaccination contre la grippe est recommandée par le ministère de la Santé de tous les pays européens. Les vaccins disponibles contre la grippe sont ceux de l'année. Il est recommandé de prendre un vaccin de la grippe tous les ans, entre le mois de novembre et le mois de mai. Cette période correspond à la période d'épidémie de grippe.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées