Pourquoi la banque du sang existe t-elle ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la banque du sang existe t-elle ?

La banque du sang a commencé à exister en 1939 car un docteur, le Docteur Charles Drew, découvrit comment conserver le sang. Dans la même année, il s'associe avec le Docteur Scudder pour fonder la première banque de sang. Un énorme projet est alors mis en place pour venir en aide aux soldats blessa et se nomme ''sang pour la Grande-Bretagne''.

Charles Drew en devient le directeur et les américains s'associent à cette initiative puis chaque pays gère son propre programme et les USA réservent leur collecte pour les forces armées américaines. Depuis, il en existe partout et il ne faut pas hésiter à participer aux collectes si on le peut car chaque centre manque de donneurs.

Complement internaute :
En France, la première banque du sang a été créée en 1969 par le Docteur Armand Nelde. Il était alors professeur des hôpitaux de Strasbourg. Aujourd'hui, la banque du sang française compte environ 10 000 donneurs chaque année qui permettent d'avoir une quantité suffisante de sang pour tous les patients qui en ont besoin. Aujourd'hui, la banque du sang française est présente dans le monde entier et elle a participé à plus de 50 000 transplantations. Le sang est collecté dans les hôpitaux et les cliniques du groupe BFS. Lorsque vous appelez le numéro vert, vous pouvez aussi vous faire aider en quelques minutes par les professionnels. Vous pouvez aussi vous faire aider par téléphone en consultant le site Internet : www.groupe-bfs.org. Aujourd'hui, la banque du sang française est une association loi 1901.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.