Pourquoi porte-t-on des cravates ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi porte-t-on des cravates ?

Cravate est une déformation du mot ''Croates'' !

Au XVIIème siècle, les rois de France (Louis XIII et Louis XIV) avaient à leur service un régiment de cavaliers slaves et catholiques que l’on appelait Royal-Cravate (Cravate pour Croate).

Ces soldats avaient coutume de nouer leur col de chemise avec un mince cordon en tissu noir.

Cette coutume s’imposa à la cour de Versailles, puis se répandit sous différentes formes et coloris.

Complement internaute :
Cette coutume a été pratiquée par les nobles et les soldats français de la guerre de la Ligue pendant le XVIIIème siècle, jusqu. Aujourd'hui, la cravate est une marque de noblesse pour les hommes d'affaires, les sportifs et les politiques. Mais il n'est plus question que de la cravate depuis le XVIIème siècle. Les Croates ont toujours voulu montrer leur fierté par la couleur, la taille, la forme et l'aspect de leur cravate. Il existe des centaines de variétés de cravates. Ils ont été inventés dans l'esprit du temps. C'est la couleur, la forme et la taille qui différencient les différentes cravates. Chaque Croate est attaché à sa cravate.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Xahoa a commenté cette question :
Ici je lit l'origine du mot. . . mais il est en rien expliqué POURQUOI ont porte une cravate, ou si on préfère : à quoi sert une cravate ? Elle sert à cacher les boutons d'une chemise !



ptiVos Questions et Réponses préférées