Pourquoi nos discussions sont limitées ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi nos discussions sont limitées ?

Question posée par Lilou

Lorsqu'on parle de ''discussions limitées'' tout dépend de ce qu'on y met derrière. Il peut y avoir plusieurs raisons : la première vient de l'incompréhension mutuelle lorsque les intervenants ne sont pas d'accord entre eux et que chacun reste sur sa position. C'est souvent le cas, lorsque les gens discutent de politique et ne sont pas du même parti.


Avoir une discussion limitée peut aussi venir d'un manque de culture, de savoir et lorsqu'on aborde un sujet dont on ne connait pas l'étendue, il est évident que la discussion est limitée et devient même stérile. C'est le cas, par exemple, lorsqu'on essaie de parler de l'infini ou de l'espace.



Complement internaute :
Dans la vie, on a l'habitude de dire ''je suis d'accord avec toi'' mais dans la tête il peut n'y avoir rien. Il est alors préférable de faire comme si tu étais d'accord. C'est une technique pour aborder les gens qui a l'air de nier. On a l'impression que s'ils ne sont pas d'accord, c'est que nous sommes en train de nous faire des idées. Pour les discussions limitées, il suffit de rester en dehors. Lorsque les gens discutent, ils sont en train de faire une démonstration. C'est le moment où l'on se rapproche de l'autre pour montrer qu'on est d'accord, et là on utilise un autre langage, le langage des signes, pour montrer qu'on est d'accord.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées