Pourquoi la douche est-elle apparue ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la douche est-elle apparue ?

La première douche est apparue en 1872. Elle a été inventée par Merry Delabost qui était le médecin-chef de la prison de Bonne-Nouvelle à Rouen. Ce médecin a voulu que les prisonniers de la prison aient une hygiène meilleure afin de préserver leur santé et a conçu la douche dans cette idée de propreté.


Les douches bien que collectives à l'époque, étaient dotées de jets individuels. La douche se répandit ainsi dans les prisons et dans les foyers
français à la fin du XIXème siècle.

Complement internaute :
Après la Seconde guerre mondiale, le nombre de prisonniers augmente dans les prisons françaises et il n'y a pas suffisamment de douches individuelles. Les premières douches individuelles furent mises en place au Centre pénitentiaire de Fresnes (Val d'Oise) en 1958. Elles n'étaient pas chauffées. Elles utilisaient une eau chaude. Elles ont été délaissées pour la douche chaude et les douches thermiques. Les premières douches chauffées au gaz apparues à Fresnes en 1964. Elles utilisent la même eau chaude qu'avant mais elle est chauffée à la mazout. Elles sont toujours utilisées aujourd'hui. Aux alentours des années 1980, le système de chauffage thermique des douches est mis en place à Fresnes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées