Pourquoi les camions de pompiers klaxonnent-ils sans discontinuer ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les camions de pompiers klaxonnent-ils sans discontinuer ?

Si les pompiers s'élancent dans leur camions sirènes hurlantes à travers la ville, c'est uniquement pour prévenir la circulation, et que les voitures aient le temps de se ranger pour les laisser passer !

En cas d'accident ou d'intervention sur un feu, les minutes sont comptées et les pompiers doivent intervenir au plus vite, faisant fi du code de la route.
Alors pour éviter tout accident de circulation, ils ne cessent de klaxonner !

Les automobilistes, ainsi avertis, s'arrangent en général pour laisser passer le convoi.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Toto a commenté cette question :
Je trouve certaines questions/réponses sans intérêt (celle-ci illustre bien mon propos). Peut-être pourriez-vous essayer de privilégier la qualité à la quantité ? Merci d'avance

Euh a commenté cette question :
C'est clair ! Tsss

ZAZA a commenté cette question :
Pour rester dans le simple mais. . . . vrai. Il ne s'agit pas d'un klaxon mais d'un 2 tons et fait partie de l'équipement obligatoire, avec les gyrophares bleus, des engins et véhicules prioritaires régie par le code de la route et le ministère du transport. Lorsque la circulation ne l'oblige pas, le 2 tons n'est pas actionné pour ne pas gener l'entourage. Ces effets lumineux et sonores "demandent" la priorité et les véhicules doivent respecter le code de la route (marquer un arret au feu, respecter le sens de circulation, etc. . . )



ptiVos Questions et Réponses préférées