Pourquoi l'homme a besoin de la foi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme a besoin de la foi ?


Question posée par Mackab

L'être humain a besoin de croire pour avancer dans la vie. Cette foi peut se retrouver dans une croyance religieuse, un amour en une personne réelle, une croyance à ce qui l'entoure, etc. La foi est plus ou moins liée à la connaissance. Certains humains possèdent des croyances car ils manquent de connaissances tandis que pour d'autres, c'est tout le contraire : plus ils sont instruits et plus ils ont une foi religieuse pour ce qu'ils n'expliquent pas.

Quand l'être humain est dans une période difficile de sa vie, il a besoin de se raccrocher à une croyance divine qui l'aidera à passer ce moment douloureux bien que certains agissent totalement à l'opposé. Quand l'homme a foi en Dieu, il se sent protégé, moins vulnérable et souffre moins.

Complement internaute :
Ainsi, l'homme possède des croyances mais ne sait pas comment les justifier. Les religions et la science ne sont pas en opposition. Les deux ont une vision du monde différente. Ces croyances et les religions n'ont pas pour but de convaincre, mais plutôt d'offrir de la solitude, une forme de réconfort et de sécurité aux hommes. Ces croyances ne sont pas vraiment fondées dans la réalité, mais plutôt dans le rêve. La foi et les croyances religieuses sont des composantes essentielles de l'humanité. Cependant, le plus important est que l'homme croie en l'homme et que la vie soit une bonne vie. Pourquoi est-ce que j'aime ce film? J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont élevé en croyant en Dieu et en la religion.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées