Pourquoi une souris d'ordinateur porte t-elle ce nom ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi une souris d'ordinateur porte t-elle ce nom ?

Depuis très longtemps, dans le monde de l'automobile, l'homme utilise des noms d'animaux pour nommer certains objets ou voitures comme les chevaux, les coccinelles, les jaguars, etc. Il en est de même dans le monde de l'informatique comme le virus, la puce ou la souris.

En général, ces noms sont donnés par rapport à une ressemblance avec l'animal. En ce qui concerne la souris informatique, elle a vu le jour dans l'Orégon en 1963 avec Douglas Carl Engelbart. Cette première souris ressemblaient vraiment à l'animal car elle avait des oreilles, une queue et un corps similaires au petit rongeur. Elle en a donc pris automatiquement le nom.

Complement internaute :
D'autres ont été nommés pour leurs traits particuliers, comme la souris d'IBM qui a un nez long. Une autre souris a été nommée par le système d'exploitation que l'on avait alors en place. On lui a donné le nom de système d'exploitation pour ordinateur sous le nom de MSDOS. Il est d'ailleurs très facile de s'en rendre compte, car le nom de la souris se retrouve sur la boîte de dialogue d'ouverture de votre ordinateur. Le plus ancien système d'exploitation en fait est celui d'Apple. C'est à l'origine une extension du système d'exploitation d'Atari, sous le nom d'Apple Pascal. Apple s'est ensuite émancipé de l'Atari pour devenir une société indépendante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées