Les hommes et garçons juifs portent la Kippah, ou calotte en Hébreu, par respect et signe de vénération envers Dieu. L'obligation de cette pratique n'est mentionnée dans aucun des textes de référence fondateurs tels le Talmud ou la bible, mais la tradition l'impose pour le moins lors des cérémonies rituelles, à l'intérieur des édifices religieux, dans les cimetières, lors des bénédictions ou plus généralement lorsque l'on invoque Dieu.
Certains pratiquants portent la Kippah en permanence, même et y compris sous un chapeau, en signe de reconnaissance et de soumission envers Dieu. Les kippot, pluriel de Kippah, sont souvent de couleur noire mais peuvent être blancs pour certaines fêtes solennelles ou s'orner de multiples coloris et motifs artistiques.
Complement internaute :
La Kippah, en plus de ses origines, se décline également en deux types de couleurs : le kémal kippah, la Kippah en métal et le kémal, la Kippah en tissu. Il existe des combinaisons et des équivalents de toutes les couleurs et des tissus, comme le kémal en tissu.
Il est important de comprendre que la Kippah n'est pas un simple bonnet de prière, même s'il a tendance à être considéré comme tel par la plupart des personnes qui le portent. Elle est plutôt un symbole de prière, d'amour, d'obéissance, de fidélité et d'autorité.
En fait, la Kippah est plus qu'un simple bonnet de prière et elle sert également de support aux noms de famille et de noms de personnes.