Pourquoi le tampon SOS a eu tant de succès ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le tampon SOS a eu tant de succès ?

Le tampon SOS a été inventé par Edwin Cox à San Francisco en 1917. Sa naissance est un hasard en fait. Edwin Cox était marchand de chaudrons et il entendait ses clients se plaindre que la nourriture attachait aux chaudrons et qu'il était difficile de nettoyer ces derniers.


Un jour, par hasard, il laissa sécher une laine d'acier trempée de savon et en la reprenant, il s'aperçut vite qu'elle nettoyait parfaitement les chaudrons. Il eut alors l'idée de commercialiser le système que sa femme baptisa SOS garniture. Ce tampon se vendit beaucoup mieux que les chaudrons et Edwin Cox cessa de vendre ces derniers au profit du fameux tampon SOS garniture.

Complement internaute :
Cette histoire n'est qu'une légende, mais elle montre que la bonne idée ne saurait être que l'effet d'une idée imprévue. En France, le tampon SOS est l'emblème des soins médicaux. German: Der Tampon SOS ist der Tropfen, der ausgeht, wenn alles in Ordnung ist. Der Tampon SOS ist der Tropfen, der ausgeht, wenn alles in Ordnung ist. French: Le tampon SOS est le goutte qui fait que tout va bien. French: Le tampon SOS est le goutte qui fait que tout va bien. French: Le tampon SOS est le goutte qui fait que tout va bien. French: Le tampon SOS est le goutte qui fait que tout va bien.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées