Pourquoi utilisons-nous le dictionnaire ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi utilisons-nous le dictionnaire ?

Le dictionnaire a une histoire bien plus ancienne que l'on pourrait le penser. Sa première apparition date d'environ 2400 ans avant Jésus Christ en Egypte et en Mésopotamie. Il s'agit d'une liste déjà bilingue mélangeant l'akkarien et le sumérien.

En 1588, un dictionnaire voit le jour et est traduit en onze langues après avoir été latin et italien. Nous utilisons aujourd'hui le dictionnaire pour apprendre une langue, vérifier l'orthographe, un sens, un verbe, etc. Mais il sert surtout pour connaitre la signification des mots.

Complement internaute :
Enfin, au cours du 19e siècle, on assiste à l'apparition du dictionnaire mondial, qui se révèle d'une grande utilité pour apprendre l'anglais et tout d'autre langue. Mais ce n'est qu'en 1932 qu'est créé le Larousse du français. La première édition du Larousse du français n'a été que de 1932 à 1935. Aujourd'hui, le Larousse est devenu le dictionnaire le plus utilisé dans le monde, y compris en France. Il existe en fait trois éditions du Larousse. La première, en 1932, qui contient 1 500 entrées, la seconde, de la même année, qui contient 5 000 entrées et la troisième, qui date de 1979 et contient 15 000 entrées. Il y a eu un quatrième édition, de 1985, mais c'est une édition réduite. C'est donc un très bon dictionnaire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

PaK a commenté cette question :
Heu. . . Personnellement, j'aurais dit l'akkaDien. L'acarien me semble être autre chose. . .

Yves a commenté cette question :
Le premier dictionnaire français est paru aux alentours de 1499. C'est un dictionnaire trilingue français/latin/breton, créé par un prêtre du diocèse de Tréguier. On le désigne sous le nom de "Catholicon".



ptiVos Questions et Réponses préférées