Pourquoi le Braille a t-il été inventé ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le Braille a t-il été inventé ?

Au début du XIXème siècle, un aveugle nommé Louis Braille inventa un alphabet en relief sur des feuilles de papier ou sur du cuir. Cet alphabet a pour spécificité d'être reconnu lorsqu'on palpe les signes avec les doigts. Les lettres sont formées par des points perforés sur deux verticales dans un rectangle et sont reconnaissables par dizaines.


La personne atteinte de cécité peut ainsi lire ces signes avec ses doigts. Il existe des ouvrages entiers fait en Braille comme des livres. Les boites de médicaments portent également toutes ces signes pour que les personnes puissent les distinguer.

Complement internaute :
Cet alphabet a été adapté aux appareils d'écriture et au langage des signes, ce qui permet d'exprimer des idées claires, des mots complexes et des émotions. On parle alors de l'écriture inclusive. Une autre écriture inclusive a été développée par le Centre de recherche sur les sourds d'Édimbourg. Le langage de ce centre est basé sur la mélodie, il permet de rendre facilement compte des idées les plus diverses. On parle de l'écriture inclusive du Centre d'Édimbourg. Dans un langage d'écriture inclusive, il existe plusieurs moyens pour représenter les lettres en relief : la hauteur de la pointe, la taille de la pointe et la longueur de la pointe.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées