Pourquoi dit-on que mâcher un chewing gum après les repas limite les caries ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on que mâcher un chewing gum après les repas limite les caries ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le fait de mâcher un chewing-gum après le repas peut contribuer à limiter les caries !
Mais attention, le chewing-gum en question doit absolument être sans sucre !
De plus, le chewing-gum n'a aucun pouvoir contre les caries, c'est tout simplement le fait de mâcher, qui nous fait produire de la salive, salive qui contribue à éliminer les bactéries qui peuplent notre bouche, grâce aux antibiotiques naturels qu'elle contient !

Tous les sucres que nous absorbons se transforment en acide dans la bouche et forment à terme les caries, alors attention, chewing-gum après le repas, oui, mais sans sucre !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

@xi@g@me a commenté cette question :
Oui en effet, cependant il est nécessaire de le préciser cela ne REMPLACE PAS un brossage de dents régulier !

Dina2000 a commenté cette question :
Vive le chewing-gum !

Boo Moneno a commenté cette question :
Sachez que le chewing-gum a un effet contre les caries s'il serait à base de pêche car celle ci élimine instantanée les caries qui sont en réalité des microbes. Et le fluor élimine les caries mais lentement et il peut causer des soucis aux nerfs qui sont dans les dents quand celles ci ont été fragilisées par les caries mais pas la pêche.

Et la salive n'élimine pas les bactéries  ! Mais elle sert à aider les aliments ingurgités pour leur digestion quand ceux-ci arrivent dans le pancréas.





ptiVos Questions et Réponses préférées