4093

Pourquoi vivre si on doit mourir ?

Question posée par Incognito

Vivre si on doit mourir est une question que se pose une grande partie de l'humanité. Il faut savoir que la mort fait partie intégrante de la vie et que c'est le cours naturel de l'existence. Les personnes qui se demandent pourquoi, sont en général issues d'une éducation judéo-chrétienne.

Cette éducation leur a donné quelques repères peut-être un peu erronés comme celle qui consiste à dire que l'homme a été créé par Dieu à son image mais Dieu est éternel et pas l'homme. Ainsi, ce dernier ne considère pas la mort comme une suite naturelle mais comme une peur qui ne lui apporte aucune certitude.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Vanessa a commenté cette question :
Le réponse est logique

Heloise a commenté cette question :
La vie est un cycle , on vit et après on meurt et ainsi de suite


Patou a commenté cette question :
C'est la mort qui rend notre vie valable et intéressante, si on était immortels beaucoup de nos actions n'auraient pas de sens. On profite de la vie, on aime la vie car on sait qu'un jour elle aura une fin.

Moucheronne a commenté cette question :
Allo ton site est chill dud3




bye m8

Zak a commenté cette question :
La question peut etre philosophique ou bien religieuse. Dans les 2 cas tu as une réponse. . . avant de vivre etait tu vivant ? Voila la question.
La vie est une epreuve

Boo Moneno a commenté cette question :

Excellente question !
Notre cycle de vie sur cette terre est une infime partie de notre vie en réalité. Comme la plus part d'entre nous savent qu'en réalité on est une entité qui occupe notre corps. Qu'est ce une entité  ?

Eh bien une entité est un ensemble d'un esprit (qui se trouve dans la partie gauche de notre cerveau) et d'une âme qui elle est dans notre cœur. Et cet ensemble se trouve dans tout corps humain.

Ceci avait été créé par nos créateurs afin d'être dans ce monde pour y vivre avec harmonie et surtout pour aider cette terre à continuer à vivre car il y a qu'une seule terre et ce n'est pas un jouet que l'on se sépare comme le font les enfants quand ils s'en lassent ! Et aujourd'hui comme vous vous êtes rendus compte nos ancêtres de 1786 ont causé le début de la perte de cette magnifique terre en créant une évolution qui a causé une détérioration de celle ci mais malheureusement on en discute mais nous ne faisons rien pour essayer de la réparer.

Et sans parler de religion mais plus tôt de spiritualité : Aidez vous les un les autres et vous verrez que cette terre se guérira toute seule  ! Mais aujourd'hui on s'est tourné à être un humain plus tôt seul et on devient presque convaincu que cette terre va prochainement être détruite par nos bêtises  !

Alors reprenez confiance en l'avenir et votre prochaine vie dans ce monde sera encore meilleur et sans espoir d'une fin du monde  !




D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi le champagne fait-il des bulles dans le verre mais pas dans la bouteille ?
Les bulles viennent du gaz qui est dissout dans le liquide et qui retourne dans l'air. Plus la pression de gaz est forte... lire la suite...
Pourquoi les trains klaxonnent-ils lorsqu'ils se croisent ?
''...avant d'atteindre la queue d'un train croiseur ou la tête d'un train dépassé''... C'est ainsi que le règlement SNC... lire la suite...
Pourquoi une fourchette a quatre dents ?                                         
La fourchette est un ustensile incontournable dans notre vie quotidienne. Il en existe de différentes formes et taille,... lire la suite...
Pourquoi faut-il différencier la renégociation et le rachat de crédit ?
En matière de crédit, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver entre le rachat de crédit et la renégociation qui s... lire la suite...
Pourquoi ne peut-on pas filmer un écran ?                                         
Un film passe en général 24 images par secondes, ce qui est suffisant pour nous donner une impression de mouvement fluide d... lire la suite...
Pourquoi les touaregs s'habillent-ils de sombre alors que cela donne chaud ?
Les surfaces de couleur absorbent et réfléchissent (ré-émettent) la chaleur de manière différente : - Les couleurs cl... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.24/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi saturne a-t-elle des anneaux ?
    Note de 3.05/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?