Pourquoi les hommes maigrissent plus vite que les femmes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les hommes maigrissent plus vite que les femmes ?

Les femmes peuvent perdre du poids aussi facilement que les hommes mais toutefois, chaque personne est unique dans sa capacité à brûler les calories. Votre métabolisme est déterminé par la composition de votre corps (ratio de la masse graisseuse par rapport à la masse maigre) ainsi que les habitudes alimentaires et la régularité des exercices physiques.

Les hommes ont dès le départ plus de masse musculaire et moins de masse graisseuse. Ils brûlent donc plus de calories, tant en dormant que lorsqu'ils sont éveillés en activité.

C'est donc cette masse musculaire qui va demander à l'homme beaucoup plus d'énergie afin de garder une forme et une musculature optimum et un poids stable. Quand l'homme mange moins, ses muscles réclament toujours autant d'énergie et ils vont la chercher rapidement dans les graisses, c'est donc une première raison à une prise de masse grasse moins importante chez l'homme que la femme.


Le cerveau joue aussi un rôle important: les hommes parviennent à supprimer leur envie consciente de nourriture une fois que leur appétit a été stimulé, alors que les femmes n'y parviennent pas.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées