Pourquoi la caulerpa taxifolia est t-elle connue sous le nom ''d'algue tueuse'' ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi la caulerpa taxifolia est t-elle connue sous le nom ''d'algue tueuse'' ?

La caulerpa taxifolia est une algue verte très toxique.Normalement, elle se trouve dans le sud de l'Australie et sur certaines côtes africaines. Aujourd'hui, on la trouve partout dans le fond de la méditerranée et on ne sait pas arrêter sa prolifération.


Elle est appelée ''algue tueuse'' car elle est extrêmement toxique, même les oursins n'en veulent pas. Elle se développe jusqu'à 100 mètres de profondeur car elle n'a pas besoin de beaucoup de lumière. L'introduction en mer aurait été faite accidentellement par l'aquarium de Monaco.

Complement internaute :
Aujourd'hui, on en trouve de la même algue sur l'océan Pacifique et on espère qu'elle s'éteindra petit à petit. Les algues ne s'éteignent jamais vraiment. Elles restent toujours en vie. Elles peuvent seulement mourir quand on les détruit à l'extérieur. Mais si vous prenez de la caulerpa, elle vous tue parce qu'elle vous paralyse. Elle bloque toutes vos fonctions nerveuses. Il est très dangereux de s'y prendre avec cette algue parce qu'elle va vous paralyser. Par exemple, si vous êtes en apnée et que vous prenez de la caulerpa, vous allez vous rendre immédiatement inconscient et vous allez tomber dans le coma. Cette algue a été utilisée comme médicament à partir du début du 19e siècle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées