Pourquoi la Tour Eiffel est-elle repeinte tous les sept ans ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la Tour Eiffel est-elle repeinte tous les sept ans ?

La Tour Eiffel a déjà était repeinte dix huit fois depuis qu'elle a été construite, ce qui fait environ une moyenne de sept ans. La première couche de peinture en 1889 était d'un brun rouge brillant et en 1892, elle fut peintre en ocre mais depuis 1968, la Tour Eiffel est peinte avec une couleur bronze.

Elle est plus claire au sommet qu'à sa base. La dernière peinture a été effectuée entre 2009 et 2010. Cet ouvrage est peint régulièrement tout simplement parce qu'il est métallique et que seule la peinture garantit la Tour Eiffel de dégradations comme la rouille. Il faut savoir qu'à chaque fois, il est utilisé environ soixante tonnes de peinture.

Complement internaute :
Le premier ouvrage de peinture de la Tour Eiffel a été effectué par Jean-Désiré Bachelier, qui a réalisé dix-huit travaux de peinture, dont douze ont été réalisés sur la Tour Eiffel. Les travaux effectués par Jean-Désiré Bachelier étaient réalisés dans des couleurs brillantes. Ce n'est que dans les années 1990 que les travaux de peinture furent réalisés par des ouvriers de l'entreprise et à l'époque, les couleurs étaient utilisées pour les différents travaux de peinture. Cependant, à cette époque, on utilisait un procédé qui ne produisait pas le bon résultat. Aujourd'hui, la peinture de la Tour Eiffel est fabriquée par les entreprises Eiffel, Poujauran et Marechaux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées