Pourquoi les gens âgés ont-ils des cheveux blancs ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les gens âgés ont-ils des cheveux blancs ?

À mesure qu'elles vieillissent, les personnes âgées perdent leur force. Les cheveux s'affaiblissent, ils se décolorent, ils deviennent gris, puis blancs, souvent même ils se détachent et tombent comme les feuilles des arbres à l'automne.


La coloration des cheveux est due à la présence d'un pigment, la mélanine, qui colore également la peau. Les cheveux blancs révèlent une absence de mélanine et participent au phénomène d'involution de l'organisme, mais des gens jeunes peuvent avoir des cheveux blancs.
On pense que cette décoloration est liée au métabolisme du cuivre ou à la présence de bulles d'air très fines qui obstrueraient le poil et empêcheraient la pigmentation.

Complement internaute :
Une autre cause de la décoloration des cheveux est le surpassement du métabolisme. C'est un phénomène qui affecte les gens âgés. La peau se détache, la couleur devient grise et souvent même le poil est décoloré. Les cheveux deviennent gris et dépourvus de cheveux. Ces phénomènes sont liés à l'insuffisance hépatique et aux pertes sanguines. L'excès de chaleur ou de froid, le surpassement de la flore intestinale peuvent aussi être des causes. La décoloration est la conséquence de l'affaiblissement des fonctions de l'organisme. Il existe aussi un phénomène de décoloration de cheveux et de poils qui s'appelle l'anémie, qui est le signe de la présence d'un trouble du sang.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Rori a commenté cette question :
Ma grand mère a en plus de ses cheveux blancs des cheveux bleus pourquoi ?



ptiVos Questions et Réponses préférées