Pourquoi avons-nous des cheveux sur la tête ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi avons-nous des cheveux sur la tête ?

L'homme a un système pileux peu développé par rapport au reste du règne animal. Il possède tout de même une pilosité dont les cheveux font partie et se trouvent sur le sommet de sa tête.

Une chevelure compte environ 100 000 cheveux pour les foncés et jusqu'à 150 000 pour les cheveux plus clairs. Cette différence s'explique par le fait que plus les cheveux sont clairs et plus ils sont nombreux car ils protègent moins le crâne que les cheveux à pigments plus foncés.

Le fait d'avoir des cheveux sur la tête reste dans tous les cas une protection contre le soleil, le froid, la pluie et autres évènements climatiques.

Complement internaute :
L'homme possède également une peau plus ou moins sèche que celle des animaux. Il a un teint de peau plus clair et des ongles plus courts. Dans toutes les sociétés, la chevelure est considérée comme un attribut de beauté, mais aussi comme un symbole de fierté et de richesse. Elle peut être longue, courte ou brillante en fonction des habitudes et de l'éducation de l'individu. L'homme a également de plus en plus de cheveux sur la poitrine et sur les bras, mais aussi sur la taille, le dos, les cuisses, la pointe du nez, le menton et le front. Ces dernières zones sont considérées comme la partie la plus importante de la chevelure humaine. La longueur des cheveux varie selon les individus, mais ils doivent toujours être épais et légers.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées