Pourquoi faut-il souffler dans un harmonica ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il souffler dans un harmonica ?

L'origine de l'harmonica est incertaine mais cet instrument de musique aurait vu le jour à Vienne avec soin inventeur en 1821 qui se nommait Friédrich Buschmann.

Le premier nom de l'harmonica était ''aura''. La première fabrique en produit 700 en 1857 et dix ans après 22000 puis cet instrument connait un tel engouement qu'il est fabriqué à un million d'exemplaires en 1887.

Les indiens eux-mêmes se mettent à faire du troc pour en posséder. Pour avoir des sons avec l'harmonica, il faut souffler car c'est n instrument à vent qui fonctionne un peu comme la guimbarde à anche libre.

Complement internaute :
Dans la même veine que les instruments à vent, on fabrique aussi des instruments à archet, un peu comme l'harmonica mais plus souple. Les premiers instruments de ce type furent fabriqués par un ingénieur français nommé Rene Laennec en 1832. L'ingénieur français a aussi inventé le phonographe. Les ingénieurs français ont connu aussi le succès avec l'orgue à tuyaux. La première manufacture en fabriquait déjà en 1830. C'est le même ingénieur, Rene Laennec, qui a conçu en 1831 un instrument de musique destiné à l'éducation des enfants. Il s'agit de l'orgue à tambour. Les Français ont aussi créé le violon de gamba en 1842. Les Français ont connu un grand succès avec l'orgue en bois en 1842.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Vide a commenté cette question :
Juste comme ça, il ne suffit pas de souffler, certaines notes ne sont obtenues à l'harmonica qu'en aspirant.

Aeyztydgj; a commenté cette question :
Parceque si on chi dedans ca marche moins bien




ptiVos Questions et Réponses préférées