Pourquoi respire t-on ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi respire t-on ?

Question proposée par Love 475

Nous respirons pour apporter aux cellules de notre corps, l'oxygène nécessaire à leur fonctionnement. Si nous ne respirons pas, ne serait-ce que quelques minutes, les cellules meurent, donc nous mourons.


L'organisme le sait bien qui ne fait appel à aucun acte volontaire de notre part pour entretenir le mécanisme de la respiration. Il met en place de façon totalement inconsciente et irrépressible les réflexes d'aspiration de l'air, de son traitement par les poumons et de son évacuation.

Ce processus complexe est l'ultime évolution à l'atmosphère gazeuse, subie par les métabolismes vitaux, adaptés chez nos lointains ancêtres au seul milieu aquatique. Bizarrement d'ailleurs, les premières bactéries terrestres, respiraient de l'eau qu'elles fabriquaient à partir de l'oxygène ambiant.

Complement internaute :
La respiration est la base même de notre vie. L'organisme est conçu pour pouvoir vivre indéfiniment. Ses fonctions essentielles ne sont pas des fonctions mortes, mais des fonctions vivantes, qui ont à se répéter de façon irréversible. L'organisme est un organisme autonome, qui s'auto-suppose et s'auto-perçoit, qui s'auto-gouverne et qui est autonome, mais qui ne se gouverne que par lui-même. Avec le temps, les organismes se sont mis à utiliser plusieurs mécanismes pour se maintenir en vie. C'est ainsi que la respiration a été remplacée par la circulation sanguine. Et puisque la respiration était un organe de base, la respiration de l'air a été remplacé par la respiration de l'eau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Jeruia"(u"pityhp( a commenté cette question :
Venez ici est vous allez voir vous aurez que des bonne note conseille ♥

Boo Moneno a commenté cette question :
Notre organisme ne s'occupe pas inconsciemment de notre évacuation. Ce qui le fait c'est notre digestion de ce que l'on mange.

Et rappelons que nos ancêtres étaient créés la même chose que nous et non qu'ils descendaient d'animaux. La preuve est que jamais on a pu démontrer cela. Ceci n'est que des suppositions.

De toute l'évolution qu'ont connu l'homme et la femme, seul leur physique est resté le même.

Même que nous avons essayé de changer un peu cela en jouant avec l'ADN et sans succès.




ptiVos Questions et Réponses préférées