Pourquoi quand on a froid, on claque des dents ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi quand on a froid, on claque des dents ?

Quand on a froid (température extérieure inférieure à 21 C), notre corps doit se réchauffer et utiliser de l'énergie, pour y parvenir il n'y a qu'un moyen, produire de la chaleur en contractant ses muscles et provoquer des contractions des cellules musculaires.

Pour cela l'hypothalamus (zone du cerveau chargé de réguler la température corporelle) ordonne alors aux muscles du visage (en particulier ceux de la mâchoire) des contractions qui créent des frottements entre les fibres musculaires, générant ainsi de la chaleur qui réchauffe l'organisme, d'où le claquement des dents.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Ramo a commenté cette question :
Bien dit monsieur tout a fait vous avez raison et aussi merci pour ce meilleur pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
On claque des dents quand on a 1e froid, quand 2e on est très effrayé et aussi quand 3e on est au bord d'un fleuve et que l'on marche dans l'eau.

Ceci est un avertissement envoyé par notre cerveau pour nous signifier de quitter cet environnement qui est mal sein pour nous. Si nous persistons dans cet environnement ainsi, on peut avoir un rhume ou une baisse de pression artérielle pour le 3e cas, des cystites pour le 1e cas et le 2e cas froid donc un refroidissement.

Pour les hommes c'est les 2 glandes thyroïdes qui donnent l'alerte au cerveau qui lui les transmet.

Pour les femmes c'est les glandes salivaires ( 8) qui donnent l'alerte au cerveau.

Par contre chez les hommes qui n'ont plus leurs glandes thyroïdes, eux n'auront pas cette alerte mais auront la maladie qui est assignée mais plus grave.




ptiVos Questions et Réponses préférées