Pourquoi Emile Zola avait-il un étrange comportement ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi Emile Zola avait-il un étrange comportement ?

Emile Zola était réputé pour quelqu'un de très positif et pourtant avait un comportement extrêmement étrange. Il comptait les becs de gaz ainsi que les numéros des portes dans la rue autour de lui. Il sortait de chez lui toujours du pied gauche mais enjambait un obstacle toujours du coté droit.

Cet homme était rassuré par le chiffre 7 et ses multiples mais ne supportait pas le nombre dix-sept car il pensait qu'il allait mourir ce jour là. La nuit quand il se réveillait, il ouvrait sept fois les yeux. Il ne pouvait pas se trouver dans la foule. En fait, Emile Zola avait un comportement que nous expliquons très bien aujourd'hui car il était anxieux, compulsif et obsessionnel.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Emile Zola comptaient les numéros des portes qu'il voyait, il sortait de chez lui comme nous donc pas toujours avec son pied gauche mais il enjambait un obstacle toujours du coté droit. Il était rassuré avec le numéro 7 et ses multiples ne le dérangeait pas et il ne pouvait supporter le 17 car il pensait qu'il allait mourir le 17. Et concernant qu'il ouvrait 7 fois les yeux la nuit cela avait été inventé et il n'aimait pas la foule.

Il n'était pas anxieux et pas compulsif mais tout simplement un très grand superstitieux et était devenu obsessionnel dès l'age de 23 ans.

Il croyait énormément aux superstitions qu'il avait appris. C'est sa maman qui l'a rendu ainsi car elle avait un Don de voyante et dévoilait souvent son Don à Emile mais pas à sa fille.

Il n'était pas malade de la tête comme beaucoup de gens l'ont imaginé. Et il est mort tout naturellement à 53 ans en 1913. Cette superstition l'a aidé à se faire une grande réputation dans sa peinture.



Boubou a commenté cette question :
Voilà voilà ! Les célèbres peintures de Zola : L'Assommoir, Germinal. . .
Ses amis écrivains ont beaucoup écrit sur lui. . . Cézanne, Manet . . .
Hum, pardon pour ce post sarcastique, mais c'était trop tentant !



ptiVos Questions et Réponses préférées