Pourquoi a-t-on des rides ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on des rides ?

La peau cache les differents muscles de la face. Ces muscles se contractent ou se rétractent pour nous permettre les expressions telles que le sourire, la grimace, etc.


Quand les muscles se rétractent, la peau se plie perpendiculairement à leur axe et plus le sujet vieillit, plus sa peau a du mal à reprendre sa forme initiale.


Ainsi, pour l'exemple du front, les muscles sont verticaux et cela donne des rides horizontales à différents niveaux du front .

Complement internaute :
Les différents muscles de la face ont différents âges d'apparition et d'âge d'abandon. La mâchoire, par exemple, n'a pas de rides mais les muscles de la joue et le sourcil peuvent avoir des rides et des plis à différents âges. Les rides et les plis sont devenus les symboles du vieillissement. Ils sont souvent associés à l'âge et à la vieillesse, à l'expérience et à la maturité. Les rides sont perçues comme des marques d'honneur. Ainsi, quand un être estime quelqu'un, il lui attribue une certaine valeur en raison des différents marqueurs qu'il perçoit chez cette personne. Cela inclut par exemple, la force physique, l'âge, l'expérience, la connaissance, etc...
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Lilko a commenté cette question :
Bien non c'est parce que les muscles disparaissent dans l'aire avec le temps !

Boo Moneno a commenté cette question :
Nous avons des rides suite à notre peau qui sèche au cours des années de notre vie.

Par contre on peux atténuer ce phénomène en appliquant certains produits qui les atténuent. D'où une peau plus lisse.

Chez les gens de peau foncée les rides sont plus perçues.




ptiVos Questions et Réponses préférées