Pourquoi l'ambre solaire a t-elle été inventée ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi l'ambre solaire a t-elle été inventée ?

Tout le monde sait qu'il faut se protéger du soleil car on risque de graves maladies de la peau dues aux rayonnements du soleil. Il est donc conseillé à tout le monde d'utiliser de l'ambre solaire. Cette crème a été inventée par Eugène Schueller qui était le fondateur de la compagnie l'Oréal et chimiste de son état.

Chaque fois qu'il s'exposait au soleil, il rougissait et commença par tester les huiles de l'époque mais c'était des échecs. L'équipe l'Oréal mit alors sur le marché l'ambre solaire en 1935 en commençant par la cote d'Azur. Son succès fut tel qu'en 36 l'ambre solaire se vendait dans toute la France et quelques temps après dans le monde entier.

Complement internaute :
La raison pour laquelle on peut l'utiliser de nos jours est qu'elle a la propriété d'être très efficace contre les UVA et les UVB mais elle est peu contre les UVC. Ceux qui se plaignent du goût de l'ambre solaire, je vais vous donner une petite précision, il existe différentes sortes d'ambre solaire. La plus connue est l'ambre solaire traditionnel de la côte d'Azur. Il existe d'autres types de l'ambre solaire qui sont fabriqués avec différentes matières premières. Il y en a pour tous les goûts. Par exemple, les types de l'ambre solaire à l'eau de Cologne, l'ambre à l'eau de fleur d'oranger ou l'ambre à la fleur de lavande. C'est tout à fait possible de se procurer de l'ambre solaire dans la boutique en ligne de votre choix.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées