Pourquoi les chèques bancaires existent-ils ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les chèques bancaires existent-ils ?

Pour expliquer l'origine des chèques bancaire, il faut remonter d'abord à la banque dont le mot est d'origine italienne et qui était un banc en bois où s'asseyaient les changeurs au Moyen Age pour leur activité.

Puis, au XVIIIème siècle, la banque d'Angleterre a obtenu le monopole des billets de banque et en 1742, elle proposa à ses clients de pouvoir émettre des mandats sans que l'argent transite directement. Ainsi les chèques bancaires étaient nés.

Complement internaute :
Pour les utiliser, il faut simplement : - avoir une carte bleue ; - ouvrir un compte en banque ; - prélever son argent à la banque ; - la banque donnera un chèque qui peut être envoyé par la poste (à la poste!) ou par courrier ; - le recevoir à l'autre bout du monde en ouvrant un compte avec une autre banque ; - et enfin, le déposer en liquide. Bien que cette solution soit plus simple et moins chère, la plupart des Français préfèrent garder leurs chèques en banque. Ceux-ci ont pour avantage de pouvoir être échangés contre de l'argent à tout moment, et ils peuvent également servir à régler une somme supérieure à 10 000 €. Les Français préfèrent donc utiliser leurs chèques, même si les banques les déconseillent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées