Pourquoi y a t-il un crocodile sur les vêtements Lacoste ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il un crocodile sur les vêtements Lacoste ?

René Lacoste était un grand champion de tennis dans les années 20 et un jour, il fit le pari avec le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis qu'il emporterait un match important. Cet homme était très tenace et les américains le surnommaient ''le crocodile'' pour cette raison.

S'il gagnait son pari, il devait remporter une valise en crocodile pour l'occasion. Son ami Robert George lui dessina alors un crocodile qui fut brodé sur le blazer qu'il portait sur les courts. En 1933, René Lacoste fonda sa société avec André Gillier et produisirent les chemises brodées au logo du sportif : le crocodile.

Complement internaute :
Lacoste, célèbre pour ses tenues sportives et ses chaussures, a connu une belle carrière au tennis. Il est néanmoins connu pour ses chaussures et ses tenues sportives. En 1926, il fit ses débuts chez le sponsor français du sport, Laverrerie et Cie, et reçut le surnom de ''le crocodile'' parce qu'il était extrêmement dur en affaires. En 1926, Lacoste fit ses débuts en tant que joueur professionnel au tournoi de Laversonne, il devint le numéro un mondial et reçut de nombreux honneurs. En 1926, il s'associa à André Gillier et ils créèrent le label ''Rene Lacoste'' et les chaussures ''crocodile'' pour le sportif.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées