Pourquoi les joueurs de tennis sont-ils habillés en blanc ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les joueurs de tennis sont-ils habillés en blanc ?

Au début du siècle, ce sont les personnes de la bonne société qui jouent au tennis, et principalement l'été.
Ces personnes portent des vêtements légers, en flanelle, donc de couleur gris clair ou blanc.

La couleur blanche est la couleur élégante pour la saison d'été et qui permet aussi de se protéger des ardeurs du soleil.
Pour mémoire, à cette époque, le tennis se jouait en cravate pour les hommes et en robe longue pour les femmes.

L'usage de cette couleur est resté dans l'étiquette des grands tournois. A Wimbledon pas exemple, la couleur est tout aussi interdite par le règlement que les logos sportifs ou publicitaires.

Complement internaute :
Cette couleur, si on la porte, est également de rigueur en anglais, car c'est la couleur des costumes de Wimbledon. Les couleurs des vêtements de tennis sont aussi utilisées pour les joueurs qui viennent de faire une sélection, ou pour les joueurs qui ne sont pas de la bonne société. Ces joueurs sont généralement des amateurs et jouent à la roulotte, ou sur un terrain privé. Dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à voir des joueurs bien habillés, car le règlement interdit tout ce qui pourrait leur nuire. En effet, les joueurs doivent porter un vêtement qui leur soit confortable, sans pourtant qu'il leur donne de prise sur le tennis, et ce en raison des contacts avec les balles.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées