Pourquoi un tatouage fait mal ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi un tatouage fait mal ?

Question posée par Orianeflower29

Il y a fort longtemps, le tatouage était une scarification de la peau et l'acte donnait de fortes douleurs. Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, cette douleur intense a été très atténuée. Les salons de tatouage sont soumis aujourd'hui à des règles d'hygiène très strictes mais le tatouage reste quand même un acte ou le premier passage sous les aiguilles donne une douleur non agréable.

L'endroit choisi pour effectuer le tatouage est aussi important car il est plus ou moins innervé et la douleur sera plus ou moins ressentie. Enfin le perçage de ces multiples points, génère des petits saignements, des croûtes donc, il ne faut pas le nier, pour toutes ces raisons, oui, le tatouage est plus ou moins douloureux.

Complement internaute :
Je ne dis pas non plus qu'il faut s'en débarrasser. Mais je crois que tout ce qui est bon, est bon, et que les tatouages sont devenus très beaux et très intéressants. Je peux vous dire qu'en plus d'avoir beaucoup de tatouages, je n'en ai pas trop souffert. Le plus dur, c'est d'enlever un tatouage, car la peau peut être légèrement inflamée. Si vous vous baignez dans l'eau tiède pendant une ou deux heures, cela facilite beaucoup la séparation. Vous pouvez avoir des tatouages en dessous de votre taille (souvent en dessous du genou ou plus bas), ou sur votre cuisse, mais vous devez toujours consulter vos médecins et vos proches pour voir si cela vous dérange ou non.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées