Pourquoi a-t-on chaud lorsqu'on court ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on chaud lorsqu'on court ?

Lorsqu'on court, ou qu'on fait du sport en général, les muscles ont besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner.
Le métabolisme doit donc produire cette énergie à partir d'oxygène et de glucose, et ces réactions produisent de la chaleur.


De la même façon, lorsqu'on a froid, notre corps tremble, afin d'activer les muscles : en se contractant et en se relâchant rapidement, les muscles utilisent de l'énergie qui dégage de la chaleur et permet de nous réchauffer.

Complement internaute :
Avec le froid, c'est pareil : nos muscles contractent et se relâchent plus lentement, ce qui provoque une diminution de la chaleur corporelle. Le froid provoque aussi des contractions musculaires plus fortes et plus fréquentes. Lorsqu'on a un rhume, il y a une contraction musculaire forte des muscles du nez qui provoque un écoulement de la vaisseau séminal. Lorsqu'on a la grippe, on a des douleurs au cerveau et à la gorge, qui sont liées au fait qu'on a des contractions musculaires plus fortes, et donc plus fréquentes, de l'ensemble des muscles. Lorsqu'on a des douleurs au cerveau, c'est parce qu'il y a des contractions musculaires plus fortes. En général, lorsqu'on a un rhume, on a une fièvre, mais pas forcément.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Sabrina a commenté cette question :
C'est trés bien est j'ai bien fait mon evaluation j'ai bien aimer <3<3<3<3<3

Boo Moneno a commenté cette question :
On a chaud quant on court par ce que notre corps s'échauffe à chaque effort que l'on fait. Cela lui permet de ce fait de pouvoir résister à cet l'effort plus longtemps. Sans cette chaleur, notre corps s’essoufflerait très rapidement.

Et notre métabolisme produire donc cette énergie à partir d'oxygène et de globules blancs et non de glucose, et ces réactions produisent de la chaleur.

Iban a commenté cette question :
Punaise merci même si c’etait un peu court g tout compris pour mon contrôle



ptiVos Questions et Réponses préférées