Pourquoi a t-on la gastro ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a t-on la gastro ?

Question posée par Dirkeli

Qui n'a pas eu un jour, une gastro-entérite ? On se tord de douleur car on a mal au ventre et on se vide très souvent parfois même, il arrive aussi de vomir.


La gastro-entérite est une inflammation de l'appareil digestif et elle est souvent d'origine bactérienne. On l'attrape en buvant de l'eau contaminée et dans nos pays, elle n'est pas dangereuse et passe souvent seule en vingt quatre à quarante huit heures.

Dans les pays chauds et pauvres, ce n'est pas le cas et les bactéries sont différentes, elles peuvent donner le choléra. La gastro-entérite peut aussi venir d'un virus et elle se manifeste pareil que celle provoquée par les bactéries.

Complement internaute :
Si l'on veut être certain d'avoir mal à l'estomac, il faut se souvenir que le mal est dû à un agent pathogène, c'est-à-dire un micro-organisme qui peut se transmettre aux personnes. Ce sont les bactéries qui provoquent les gastro-entérites et qui peuvent provoquer la mort. Il faut donc faire très attention aux aliments et boissons que l'on consomme. Les bactéries qui se développent dans l'estomac sont des bactéries pathogènes et il est très facile de les ingérer, par exemple, quand on boit du lait ou qu'on mange des choses que l'on a soigneusement lavées. C'est pourquoi les aliments qu'on consomme doivent être préparés et conservés avec soin. On ne peut pas mélanger les aliments.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
La gastro-entérite est d'origine de plusieurs virus ( non d'un virus) qui s'affrontent et surtout pas bactérienne.

Si nous consommons une boisson ou une alimentation saine donc avec des virus en harmonies notre corps est compatible.

Mais si on consomme une alimentation dont les virus ne s'accordent pas notre corps les rejette tout simplement par voie d'excréments liquides et s'il n'arrive pas à tous les éliminer par voie buccale.




ptiVos Questions et Réponses préférées