Pourquoi faut-il boire quand on a la diarrhée ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il boire quand on a la diarrhée ?

Lors d'un épisode de diarrhée, on émet un grand nombre de selles qui sont largement supérieures à la normale et ces dernières sont très liquides. Ces selles font perdre une quantité très importante d'eau et dans certains cas, cela peut aller jusqu'à vingt litres dans une journée.


Il faut donc rapidement compenser ces pertes en buvant beaucoup d'eau car on peut être victime d'une déshydratation subite qui peut entrainer rapidement une insuffisance rénale, un infarctus et même une mort rapide. Il est donc essentiel de boire de l'eau ou autres liquides pour s'hydrater dans ce cas précis.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Il est tout faux de penser qu'il faut boire quand on a de la diarrhée car notre corps a trop d'eau dans notre pancréas car c'est lui qui le fait à cause d'une faiblesse. Il serait mieux de manger quelque chose de plus consistant afin de solidifier cette substance. Ceci l'aiderait à guérir.

En mangeant 2 fruits qui sont de la pêche cela l'aiderait énormément ou des cacahuètes aussi car ils contiennent de l'huile qui solidifierait cette substance.

Et quand on a une diarrhée nous ne sommes pas déshydraté car notre corps évacue quelque chose qu'il ne supporte pas mais si on ne fait rien alors là on pourrait devenir déshydraté.




ptiVos Questions et Réponses préférées