Pourquoi le massage ayurvédique s'appelle-t-il ainsi ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi le massage ayurvédique s'appelle-t-il ainsi ?

Le massage ayurvédique a hérité son nom de l‘Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, dont le nom qui signifie science de la vie est composé de ayus (la vie) et veda (la science). Elle tire sa source de Véda, un ensemble de textes sacrés en Inde antique, et se définit comme une médecine holistique qui est toujours pratiquée de nos jours et considérée comme une médecine alternative en Occident.

Qu‘est-ce que le massage ayurvédique ?

En Inde, le massage ayurvédique est une thérapie corporelle autant qu‘un véritable réflexe pour avoir une bonne hygiène de vie. Toute la société le pratique dès l‘enfance et lorsqu‘une maman met au monde son enfant, les deux êtres reçoivent des massages pendants les quarante jours suivants la naissance. Il a pour objectif de travailler sur les cinq formes de l‘air (Vata ou Prana) dans le but d‘atteindre un équilibre émotionnel, physique et psychologique.

Comment se pratique le massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique s‘effectue avec de l‘huile chaude et se combine à des exercices de respiration et à des pressions sur les points d‘énergie (nadis) pour rééquilibrer les chakras et faire circuler l‘énergie correctement dans le corps. Chaque massage est adapté à la personne en fonction de son humeur, c‘est-à-dire de son dosha (feu, eau ou air), ce qui détermine également le type d‘huile utilisé.

Quels sont les pouvoirs du massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique permet de nourrir le corps mais aussi d‘avoir une belle peau et une silhouette harmonieuse. En parallèle des effets visibles à l‘œil nu, il offre également une sensation de relaxation dans tout le corps, améliore la circulation sanguine et lymphatique, assouplit les articulations, et préserve la jeunesse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Violetta a commenté cette question :
Mois aussi je ne sais pas

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce massage date depuis l'an 1785 et avait été créé comme relaxation pour les riches.

Aujourd'hui ces massages sont bien pour les gens qui ont 2 soucis de santé qui sont des problèmes musculaires dans les jambes trop dure cela les ramollira et ceux qui ont la peau trop sec sur le ventre cela la ramollira.





ptiVos Questions et Réponses préférées