Pourquoi parle t-on de point Némo ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on de point Némo ?

Le point Némo est un pôle maritime d'inaccessibilité. En fait, c'est le point de l'océan qui les le plus éloigné d'une terre. C'est un chercheur croate du nom de Hrvoje Lukatela, installé au Canada qui l'a défini en 1990. Ce point maritime est dans l'océan Pacifique sud et les terres les plus proches sont l'ile Ducie à 2688 kms au nord, Motu Nui de l'archipel de l'île de Pâques, le sud du Chili, etc.

En 1997, le National Oceanic and Atmospheric Administration a détecté près de Némo un son à ultra basse fréquence nommé bloop. Ce son est lié à une créature vivante. Si c'était une baleine, il faudrait qu'elle soit géante. Il se pourrait encore que ce soit un calamar géant encore non découvert mais l'énigme reste entière.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Concernant ce son ultra Basse de 76 Hz nommé Bloop, il s'agit du son que les Phoques utilisent pour communiquer entre eux. Et cette région en cette époque étaient un des 3 endroits où ils vivaient. Et aujourd'hui ces animaux se sont concentrés sur les côtes de Norvège de l'ouest et sur les côtes Antarctique vers la mer de Weddell.





ptiVos Questions et Réponses préférées