Pourquoi parle t-on des sept merveilles du monde ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on des sept merveilles du monde ?

Les sept merveilles du monde ont été établies sur une liste qui date du troisième siècle avant Jésus Christ. Elles sont : Les jardins suspendus de Babylone, La Statue chryséléphantine de Zeus olympien, le Temple d'Artémis, le Mausolée d'Halicarnasse, le Colosse de Rhodes, le Phare d'Alexandrie et la Pyramide de Khéops.

Aujourd'hui, il ne reste que la Pyramide de Khéops qui soit encore visible. Ces monuments étaient considérés comme parfaits mais on ne sait pas qui a établi cette liste mais plus de deux mille quatre cents ans après, on en parle toujours.

Complement internaute :
C'est à ce moment que les pyramides étaient déjà détruites. Il n'y avait plus que des ruines et personne n'était capable de dire qui avait construit ces édifices. On se demande comment ils avaient pu le faire, comment avaient-ils pu les faire bâtir en si peu de temps. Pourquoi la construction d'une pyramide a-t-elle duré environ dix ans. La construction de ces pyramides a duré environ dix ans. Il fallait que les pierres soient transportées à l'échelle, puisque les murs étaient plus hauts que le portique et les couloirs. Ces pierres étaient transportées par des hommes. Quatre cents hommes pour la plus grande, un millier pour la plus petite. Dans la pyramide dite de Kheops, il y avait cinquante-trois degrés de hauteur de l'ensemble des pyramides. C'était la plus grande des pyramides de l'histoire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Ange a commenté cette question :
Pourquoi appelle t’on les sept-merveilles du monde




ptiVos Questions et Réponses préférées