Pourquoi le drapeau égyptien est-il rouge, blanc, noir avec un aigle au centre ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau égyptien est-il rouge, blanc, noir avec un aigle au centre ?

Le drapeau égyptien est officiel dans sa forme actuelle depuis le 4 octobre 1984. il possède trois bandes horizontales et un aigle en son centre.

La bande rouge représente le coup d'Etat militaire renversant Farouk en 1952. La bande blanche indique que le coup d'état n'a pas fait verser de sang.

Le noir, lui, est l'expression de la force opprimante qu'eurent les rois et colons britanniques sur le peuple pendant de nombreuses années. L'aigle est le symbole de Saladin qui fut le premier dirigeant de la dynastie Ayyoubide et dont le nom
signifie ''rectitude de la foi''.

Complement internaute :
L'expression ''Le drapeau de la dignité'' est apparu dans la constitution égyptienne du 1971. Il est utilisé pour la première fois lors de l'inauguration des locaux de la chambre du conseil, le 5 février 1972. Il a été officiellement adopté par le président Anouar el-Sadate le 28 février 1981. Il fut utilisé pour la première fois en décembre 1981 lors d'un entretien de l'ambassadeur de France à l'époque, M. Boumediene-Thierrry. L'emblème du drapeau égyptien a été créé en 1884 par l'armateur et homme politique italien Felice Matteucci. Le symbole est composé de trois bandes horizontales bleues et blanches et d'un aigle blanc au-dessus de la tête du roi Farouk.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées