Pourquoi la Vénus de Milo n'a-t-elle plus de bras ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi la Vénus de Milo n'a-t-elle plus de bras ?

Si la Vénus de Milo n'a plus de bras, c'est que dans l'Antiquité ; les statues grecques étaient assemblées, à partir de pièces détachées, par des goujons de métal, avec le temps les goujons ont rouillé et se sont disloqués et les pièces attachées au tronc, donc les bras, sont tombés et ont disparu.


Un jour des fouilles nous permettrons peut-être de les retrouver.

Complement internaute :
Bien entendu, si la Vénus de Milo avait été une statue grecque, on l'aurait trouvée en ruine ; la différence est que l'archéologue trouve toujours un tronc d'arbre, même lorsque la statue est tombée, et il lui suffit de l'épingler, et c'est ce qu'on appelle la restitution. Le problème de l'enluminure en bronze est plus compliqué. Il existe en effet des procédés d'enluminure de bronze, qui peuvent se faire par pression sur les parois, ou avec de l'eau ou de l'huile. Ces procédés, il suffit qu'on sache qu'ils existent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

Finoana tsilavo michael a commenté cette question :
Pourquoi vous n'avez que cette petite information

Anonyme a commenté cette question :
C vrai ça

Lili simo a commenté cette question :
Il ont été casser mais comment ?


"'r',j a commenté cette question :
soir et sans un chat

Boo Moneno a commenté cette question :
La Venus de Milo qui avait été sculptée en l'an 786 en 6 pièces assemblées par du nickel pour être exposé à Olympe avait perdu ses bras en l'an 1234. Mais il ne s'agit pas d'une oxydation du support mais d'un brigandage car des voleurs avait essayé de la voler et ils s'étaient pris à ses 2 bras pour le faire mais malheureusement cela avait cassé  !

Et les goujons de métal étaient des équerres droites  !





ptiVos Questions et Réponses préférées