Pourquoi y a-t-il des statues sur les places ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi y a-t-il des statues sur les places ?

En général, les statues sur les places sont érigées en hommage au bienfaiteur de la ville, où à celui ou celle qui, par sa bravoure, son courage et son dévouement, à oeuvré pour sa patrie !

Ainsi il est fréquent de voir sur les places des villages ou des villes la statue de telle ou telle figure emblématique, bien souvent lieu de naissance de la ''célébrité'' en question !

Complement internaute :
Ainsi, à Vannes, on peut admirer l'oeuvre d'art de l'ancien maire, devenu célèbre dans le monde entier : Jacques-Cartier, le héros de la Nouvelle-France! De même à Marseille, on a droit à une place commémorative du poète Théodore Aubanel. Mais qu'on n'aille pas croire que les villes aient les pires habitudes de dévotion : dans les grands centres urbains, les monuments aux hommes de génie et aux grands hommes de la nation, ne sont pas rares. L'une d'entre elles est célèbre pour l'énorme statue équestre de Louis-Philippe, qui trône sur la place du Palais-Royal, à Paris. Le roi Louis-Philippe est né à Neuilly, près de Paris.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Daniel a commenté cette question :
C'est une tradition maçonnique.



ptiVos Questions et Réponses préférées