Pourquoi la chevalerie a t-elle été créée ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la chevalerie a t-elle été créée ?

La chevalerie remonte au temps de Charlemagne. La guerre se faisait alors à cheval et les hommes montant les animaux furent appelés chevaliers.

Ils sont équipés d'étrier pour les stabiliser, d'une armure en cuir ou en métal pour les protéger. Les premiers chevaliers sont des nobles ou paysans mais doivent être riches pour se payer un cheval et une armure.


Les chevaliers consacrent leur temps à la guerre, à la chasse et aux tournois. Pour entrer en chevalerie, il faut avoir au moins quatorze ans. Le jeune chevalier se fait remettre son épée et son baudrier par son père ou son oncle lors d'une cérémonie nommée l'adoubement.


La chevalerie est ainsi créée pour réunir ces hommes et les envoyer au combat.

Complement internaute :
Chevaliers sont généralement des nobles, des prêtres ou des riches. Ils sont donc plus instruits que les autres hommes, et leurs armures et leurs épées sont souvent très beau. Leur état de chevalier est irréversible et ils peuvent mourir en chemin en tant que chevaliers. La chevalerie est la plus ancienne catégorie de la société et il faut au moins vingt ans avant de pouvoir entrer en chevalerie. Les chevaliers sont aussi les plus grands pécheurs, car ils peuvent tuer n'importe qui, et la chevalerie est la dernière des catégories. L'armure de chevalier est très solide, car les chevaliers peuvent marcher beaucoup plus vite qu'avec leurs pieds, mais aussi plus loin. Ils sont cependant moins aptes que les autres à crier. Le chevalier ne porte pas de couteau, sauf exception.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Maeelynn a commenté cette question :
Perso' je pense que c'est un moyen de transport, après je sais pas trop . . ;)

Ezechiel a commenté cette question :
En réalité il est difficile de dire quand apparait la chevalerie. Elle ne ferait ses vrais premiers pas qu'au XIIe s. Sujet trèèèèèès vaste et problématique. Pour de plus amples info il serait bon de se référer à par exemple l'énorme D. Barthelemy "la chevalerie". . .

Jbfgqnieughquier a commenté cette question :
Ntm fdp




ptiVos Questions et Réponses préférées