Pourquoi Henry John Heinz est-il connu ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi Henry John Heinz est-il connu ?

A priori, quand on évoque le nom d'Henry John Heinz, rien de particulier ne vient à l'esprit dans l'immédiat. Henry John Heinz est né en Pennsylvanie à Pittsburgh plus exactement au XIXème siècle et se forme au jardinage très jeune. Il est assez extraverti et très jeune, il vend le produit de son travail à ses plus proches voisins.

Il est ainsi rapidement un chef d'entreprise efficace. A l'âge de 25 ans le jeune Henry s'associe avec Clarence Noble et tous les deux inventent et commercialisent une sauce à la tomate qui connait un succès mondial. Ils nommeront cette sauce : le Ketchup.

Complement internaute :
Dès le début, les choses n'ont pas toujours été faciles, et pas toujours très amicaux. Il est ainsi question d'une série de litiges de propriété entre les deux partenaires. Il y a par ailleurs eu une série de procès devant le tribunal, et un différend d'héritage sur l'origine du nom de la sauce tomate. Enfin, il y a eu une série de rachats de la marque au cours de son histoire. L'homme est un visionnaire. Il pense en permanence à la façon dont les gens pourront manger plus tard. Il a ainsi développé la recette du sriracha. Il s'agit d'une sauce très épicée qui utilise le goût du poivre, et aussi de l'ail, du piment et des oignons. Il a donc inventé un nouvel en-cas, appelé le sriracha. L'histoire est vraiment édifiante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

John a commenté cette question :
Je le savais et vous ?

Boo Moneno a commenté cette question :
Henry J. Heinz était connu depuis 1376 et il avait 28 ans car il avait commencé à planter les tomates en agriculture donc comme en industrie. Il les vendait partout dans son village. Il aimait étudier ce légume et avait créé la tomate farcie, et il l'avait aussi intégrée avec de la viande mais non viande hachée comme la bolognaise qui celle ci fut inventé en 1776 par les Italiens de la région de Latina.

Sachez que ce légume en salade avec de l'huile de noisettes uniquement pourrait guérir le cancer des poumons grâce aux calories. Et cuit en farce avec du porc haché cela pourrait guérir une des 3 maladies du Parkinson et aussi 4 autres maladies  !





ptiVos Questions et Réponses préférées