Pourquoi ça démange autour d'une plaie en cours de guérison ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi ça démange autour d'une plaie en cours de guérison ?

La démangeaison vient de la présence de substances naturellement libérées par les cellules lymphoïdes (les cellules du tissu).

Cela veut dire que cette plaie est en cours de cicatrisation.

Cette démangeaison vient d'une molécule : l'histamine, qui stimule les nerfs et envoie comme des sortes de décharges électriques au cerveau.

Complement internaute :
Le système immunitaire va s'activer, produisant des anticorps et des globulines. Le système immunitaire va également s'activer à la suite de toute infection, et il va produire des anticorps, des globulines, des leucocytes et des plaquettes. Toutefois, ce qui se produit après l'infection, c'est le système immunitaire de type 1 qui se met à la recherche de la cellule infectée et qui produit des anticorps. C'est un système de type 2 qui est responsable de la réaction inflammatoire. L'histamine est libérée dans une petite quantité. Les réactions inflammatoires sont souvent la conséquence de lésions de surface, et de lésions d'endométrite par exemple. Cela signifie que les lésions sont localisées, et que la lésion a un endroit qui est plus facilement accessible.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées