Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?

Question proposée par Guillaume M

Les hommes ont des tétons car au moment de l'embryogenèse, tous les humains sont de sexe féminin. Ce n'est que sous l'action de la testostérone sur les récepteurs codés par le chromosome Y que les caractéristiques masculines apparaissent (migration des organes génitaux, formation des testicules etc..).

Les tétons sont donc l'ébauche des seins qui se seraient développés sans présence de testostérone. Une autre preuve de la féminité originelle du foetus est la petite couture que l'on sent sous l'enveloppe des testicules. Il s'agit de la soudure des grandes lèvres intervenant seulement lorsque le taux de testostérone devient suffisant pour définir définitivement la masculinité de l'individu.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Kico a commenté cette question :
Les Femmes dominent le monde ! XD

Boo Moneno a commenté cette question :

Les hommes ont des tétons parce que pendant leurs croissances ceux-ci ne se développent plus à partir de 3 ans à cause du manque de testostérone qui est coupé à partir de cet âge ce qui n'est pas le cas pour la femme. Chez elle c'est à 13 ans que cela est coupé.

Les tétons chez l'homme servent à sentir un changement de température allant vers le bas. Ils se durcissent.

Ils servent aussi à protéger nos poumons car ils sont plein de muscles. 8 précisément.


Siisi4 a commenté cette question :
Ce n'est pas le testostérone qui est coupé à un certain âge ! Tu dis vraiment n"importe quoi Boo Moneno, on dirait un lycéen de 16 ans. Ce sont les hormones féminins qui font pousser les seins et cet hormones s'arrête à jeune âge chez les garçons.



ptiVos Questions et Réponses préférées